Historique

2006

Création d’Aiman Investment Group SA. A l’origine, il s’agissait d’une holding de prise de participations.

2007

Regroupement des activités de conseil et gestion d’actifs et conclusion de contrats de franchise pour l’outsourcing de services bancaires de base et de sous distribution du produit western union avec Bridge Bank Group Cote d’Ivoire.

2008

Lancement des activités de distribution de produits financiers, de transfert d’argent western union et de services bancaires de base.

2009

Renforcement et lancement des activités et produits suivants : western union, change manuel, cartes Visa Prépayées « Africards », Mandat prépayée « ChronoCash » par la création d’un réseau de distribution dénommé AIMAN CASH.

2010

Création en Juillet du premier centre privé spécialisé en traitement des pathologies rénales « CENTRE HEMODIALISE LATRILLE (CHL) «  en parténariat avec la société HEC.

 

2011

Rétrocession de l’activité de services bancaires à Bridge Bank Group Côte d’Ivoire.

2013

Création de la filiale construction EGET-CI en partenariat avec la société EGET Tunisie.

2014

Filialisation de l’activité conseil et assistance par la création de la société Aiman Conseil & Associés.

2015

Prise de participation dans le secteur architecture par la création du Cabinet Atelier 6 Côte d’Ivoire  et prise de contrôle du Centre Hémodialyse Latrille (CHL) par le rachat de la totalité des parts du co-associé.

2016

– Prise de contrôle de la société EGET CI par le rachat de la totalité des actions du parténaire EGET Tunisie.

– Ouverture du premier site de tourisme et loisirs du groupe à la baie des milliardaire dénommé « Auberge chez Mario »

2017

Lancement de la première opération immobilière de la filiale foncière du groupe SCI AIMAN PROPERTIES à la riviera bonoumin (PROJET KAKO)